Le chemin pour démarrer une communauté est souvent long et parsemé d’embûches. Il est aussi possible d’intégrer des villages qui sont aussi des communautés déjà existantes.

Acheter un lieu, seul ou à quelques personnes, est un moyen de réaliser à court terme un rêve de vivre à la campagne avec d’autres.

Plus de 800 municipalités du Québec comptent moins de 2000 habitants et ont besoin de revitalisation. Plusieurs d’entre elles ont des projets intéressants, sans compter qu’il est toujours possible d’en créer d’autres. Pensons à St-Camille, St-Adrien, La Patrie, la vallée de la Matapédia et plusieurs autres.

En Estrie, dans la MRC du Haut-St-François, il y aura une vente aux enchères de propriétés pour défaut de paiement des taxes le 11 novembre 2021. Ce sont souvent des maisons qui ont manqué d’entretien, mais le coût d’acquisition permet sûrement de les rénover pour un total abordable. Seul, à deux ou plusieurs, c’est peut-être le début de votre rêve de communauté.

Dans le document en lien, vous trouverez l’avis public, les conditions de vente, le lien pour le formulaire d’inscription, les adresses des propriétés à vendre :
http://www.mrchsf.com/services-ventes-taxes.html
http://www.mrchsf.com/pdf/vente-pour-taxes/Avis_VenteTaxes_Mise%20%C3%A0%20Jour%20_2021-09-27.pdf

Vous pourrez aussi vérifier à quel moment cet événement a lieu ailleurs au Québec.

Au plaisir de co-créer des projets ensemble!