Loading...
 

Sortir du glyphosate

Type
Pétitions
Nom
Sortir du glyphosate
URL
https://www.vigilanceogm.org/civicrm/petition/sign?sid=6&reset=1
Description

Les pesticides à base de glyphosate, dont le Roundup, sont les plus vendus au monde et au Québec. L’urgence d’agir est là, autant pour nos agriculteurs que pour la biodiversité. JE SIGNE

Les pesticides à base de glyphosate, dont le Roundup, sont les plus vendus au monde et au Québec. Ils sont devenus le symbole de notre dépendance aux pesticides, suite - principalement - à l’arrivée des premières plantes génétiquement modifiées (GM) qui les toléraient.
Plus loin que le glyphosate, c’est notre dépendance aux pesticides toute entière que nous condamnons.

L’urgence d’agir est là, autant pour nos agriculteurs que pour la biodiversité.

Depuis 1992, le gouvernement québécois vise une réduction de l’usage des pesticides et de leurs impacts sans pour autant mettre en place les actions nécessaires pour y arriver. Trente ans plus tard, face aux échecs successifs et après l’évidence des solutions simples, efficaces et peu coûteuses qui ont fait consensus lors de la commission parlementaire sur les pesticides de 2019, il est temps de passer à l’action.
Face au manque de courage politique et à l'influence des lobbys, Vigilance OGM lance donc la campagne #sortirduglyphosate pour mettre de la pression sur les différents paliers gouvernementaux en capacité d’agir.

Pour les convaincre, nous avons besoin de votre mobilisation :
signez le manifeste et participez aux futurs appels à l’action que proposera la campagne.

JE SIGNE

Catégories
Activisme
Sujets
Agriculture, Alimentation, Écologie, Santé
Auteur
Vigilance OGM
Editeur
Vigilance OGM
Début
2020-12-10
Fin
2020-12-10
Langue(s)
Fr
Utilisateur
admin