Bonjour!

Je m'intéresse aux mini-maisons et aux écovillages depuis peu, du moins de façon plus sérieuse. Je trouve cet atrium génial dans sa capacité à ouvrir une fenêtre et du partage en dehors des médias sociaux communs.

J'ai un background et des racines en construction, ce qui me passionne c'est le design, la conception, du processus de recherche jusqu'au produit final. Dans la vie de tous les jours je travail en solo en marketing et image de marque, des professionnels et des entreprises me contactent pour créer leur image, éventuellement toute leur publicité (imprimé, web, médias sociaux, promotionnelle...).

Je considère que le système capitaliste dans lequel nous vivons (le monde normal haha) est doté de mécanismes ingénieux visant à favoriser les ambitieux et à créer une élite, l'autre côté de la médaille c'est la partie "lourde" de la population qui est malheureuse, soit sur-exploitée ou à l'inverse sans raison d'être vis-à-vis la société. Le prochain concurrent c'est p-ê le socialisme, un autre beau concept en théorie mais qui craint énormément en pratique :-)

Il faut réinventer la roue, sans brimer nos libertés, sans alourdir la charge, trouver l'équilibre. Aujourd'hui j'ai l'intuition qu'il peut exister autant de systèmes différents, uniques et originaux qu'il y a d'écolieux ou de groupes. Il n'y a peut-être pas de recette miracle universelle, mais au moins il y a ce site ici permettant de partager ce qu'on a trouvé de bon, en commun :-)

Dominic